Bienvenue chez les MP-MPSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez les MP-MPSI

Forum de la classe de MP-lycée Dessaigne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MPSI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alx4t1
Bleu
Alx4t1


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: MPSI   MPSI EmptyMar 4 Oct - 22:47

salut, je me présente Alex en MPSI (faudra me chercher on est 2 alex ds la classe)!
Je salus tous les mp, et je tiens à vous donnez l'adresse de notre forum:
http://blois_prepas.vosforums.com/

(voila je sais il est tous jeune, mais il va s'améliorer!)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyMar 4 Oct - 23:11

notre premier MPSI, bienvenu. cependant je pense qu'il serait bopn de fusionner les 2 pour n'en faire qu'un et pour qu'il reste en place pendant plusieurs années, ainsi cela pourrait finir par faire une sorte d'associtation d'anciens élèves qui nous manque cruellement à Dessaignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
Alx4t1
Bleu
Alx4t1


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyMer 5 Oct - 18:16

moais pk pas, il faudrait etre plus précis pour la création du forum!
C'est vrai que la prépas Math de dessaignes mank d'un forum bien à lui, les discusions sont donc ouvertes je crois!
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptySam 8 Oct - 13:33

Salut c'est Thomas Sahabi de la MPSI aussi. Je suis d'accord pour une fusion des deux forums, et si c'est possible de transférer les messages de l'un sur l'autre ce serait mieux.

Après il faut se poser la question sur lequel fusionne-t-on ? Je propose que le forum MP soit transféré sur le forum MPSI, car le forum MPSI contient beaucoup plus de messages.
Revenir en haut Aller en bas
Feucophe
Peut mieux faire
Feucophe


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptySam 8 Oct - 15:23

Moi je propose plutôt l'inverse parce que sur le forum des MPSI, il y a des bugs avec les nouveaux messages qui s'affichent quand ils veulent (en tout cas pour moi), alors qu'ici c'est déjà impeccable Very Happy
@++++
Feucophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alx4t1
Bleu
Alx4t1


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptySam 8 Oct - 21:00

ouais ben notre forum il est beaucoup plus actif que le votre en terme de messages, et puis il faut dire que j'ai pas eu beaucoup de temps pour le préparer! Dites moi aussi quand je poste des messages ils n'apparaissent pas non plus tout de suite...
Les erreurs de jeunesse de notre forum sont bientôt révolus !
Je trouve qu'il serait plus logique que l'on transfert le MP sur le MPSI ce serait plus rapide, de plus je propose que l'adminmp devienne co-admin avec l'admin des mpsi, comme ça le transfert sera plus facil!
mais je trouve que la version phbb des sites des MP est plus performant que celui des MPSI danc en fait je sai pas tro ce ki seré miE!
Revenir en haut Aller en bas
Feucophe
Peut mieux faire
Feucophe


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptySam 8 Oct - 21:06

Non mais tu n'as pas compris ce que je disais: en gros, je suis d'accord sur le fait que notre version est plus performante, je disais seulement que par exemple, quand quelqu'un écrit un nouveau message, la couleur (qui devrait changer pour le orange) ne change pas sur la page d'accueil, alors que le message, lui, est bien là. De plus, quand j'écris un nouveau message moi-même, cette fois la couleur change et ne veut même plus disparaître!! Voilà
@++++
Feucophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptySam 8 Oct - 22:30

la fusion se fera duMPSI vers le MP. en effet certain profs on deja l'adresse et on va pas passer 2 jours pour redonner toutes les infos. etant donnée la frequentation du site des MPSI(4 vote seulement pour la demande sur l'avenir du forum... pas mal.. surtout qu'il y a le vote de 2 mp) je pense que cela convient mieux.
bien sur un MPSI aura un role de moderateur un peu plus grand que les autre(je ne peux pas donner mon mot de passe admin)

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 12:32

J'ai la solution:

Avez vous remarqué que le forum de MPSI traîte essentiellement de sujets n'ayant pas rapport avec les cours (comme Miss MPSI par exemple), alors qu'au contraire Mr guiffes est inscrit sur le forum MP et que les rubriques spécifiques aux matières sont mieux desservis sur le forum MP.

Je propose donc que tout ce qui a rapport aux cours soit sur le forum MP, et le reste (idées, fetes, défouloir, etc.) soit sur le forum MPSI.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 12:38

on fusionne les 2 forum.. c'est pas pour en garder un pour un truc et l'autre pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
Alx4t1
Bleu
Alx4t1


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 15:58

hé oh! il y a eu 6 vote jusque la , dont 2 MP donc ça fait 4 MPSI!
De plus l'adresse du forum MPSI est aussi donnée aux profs des MPSI donc vu qu'il y a bcp de désaccord sur la fusions des 2 forums, je propose que l'on repousse cette fusion aux vacances d'octobre, d'içi là on aura surement trouvé de meilleurs accords
(je suis pas d'accord qu'un MPSI admin devienne seulement moderateur privilègié, il doit pouvoir avoir les memes droit que l'admin tout court!) Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Feucophe
Peut mieux faire
Feucophe


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 16:47

Je ne vois pas ce que ça t'apportera d'être admin ni même modérateur... Rolling Eyes Comme tu l'as dit, M.Guiffes est inscrit sur notre forum, alors que même sur le votre, il n'y a pas de profs d'inscrits, bien qu'ayant eu l'adresse. Alors je ne vois pas pourquoi le forum MPSI ne viendrait pas ici alors que tu le dis toi-même en prime il parle beaucoup plus de choses extra-scolaire que scolaire, ça ne dérange en rien de faire la même chose ici...
@++++
Feucophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 18:08

J'ai pensé que mettre nos forums en communs serait intéressant pour les choses que les MPSI et les MP font en commun (pour les trucs extra-scolaires, pour la musique, le lycée, les idées, des débats, etc..... et éventuellement pour le cours de français et le sport.)

Mais pour les maths, la physique et la SI étant donné que nous avons les programmmes, DS, DM, et exercices différents, il est mieux que chacun ait son forum respectif (si il y a fusion, alors, je conseille de faire deux sous-forums différents pour les MP et les MPSI pour ces matières-là.)

PS: et sachez que s'il y a fusion, je tiens à garder ma place de modérateur du forum musique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 20:34

c'est ce qui va etre fait.
Bon pour arranger tout le monde : je creer les MEME forum que ceux que vous avez dans une section special MPSI, je creer EN PLUS une section permettant les echanges entre les 2 classes : un pb dans un dm ou autres.

Pour rappel cette fusion n'est pas qu'une fusion, c'est aussi le debut de la creation d'un site pour les année futur. essai d'imaginer si tous les ans le mot de passe admin passe de classe en classe. A la fin tout le monde le connait et c'est l'annarchie.
Etre moderateur donne quasiment les meme droit qu'un admin : supprimer les message indésirables, deplacer un sujet...

L'admin ne fait finallement que gerer le site je ne vois quel avantage tu pourrai en tirer...

P.S: 5 votes pour contre 1 contre au resultat du vote. je met ca en place des que possible
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
Denis
Nouveau
Denis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 20:56

Je vois pas vraiment le problème... Les deux forums viennent à peine d'être créés, et il y a très peu de messages sur l'un comme sur l'autre. Que le forum MPSI se déplace sur celui des MP ne me dérange pas...
En plus, c'est vrai que celui-ci est beaucoup plus performant que le notre (point de vue smilies, insertions d'images...).
Le seul hic, c'est pour Alex qui a finallement gaché son temps pour un créé un forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://scifi-univers.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 21:00

Non il n'as pas gaché son temps : il vous a permis de discuter pendant plus de 4 semaines ce qui est loin d'etre negligeable. Pour l'instant je suis en train de mettre en place les forum et je remet tous les messages qui en vallent la peine(je pense entre autre que le message de demande de programme de colle n'est pas tres util pour cette fusion)

Ensuite je met en place un forum moderation : le but est de moderer tous les forum disponibles. pour les commun il y aura un MP et un MPSI.
Toute action abusive verra le retrait immediat de la moderation(a peu pres logique quoi)
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
Denis
Nouveau
Denis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 21:06

Je sais pas pourquoi mais l'ai que des bugs depuis que je suis arrivé sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://scifi-univers.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 21:07

parceque tu n'etait pas encore en mode eleve MPSI donc tu n'avait pas acces a tous les forum(ca evite les mec qui s'incrustes) et aussi parceque j'etait en train de te mettre dans ce groupe donc c possible que ca ai buggé un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 21:17

je pense que la modération est utile pour corriger les fautes, c'est ça de moins pour l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 21:22

Tu parle du problème du mot de passe, il faudra bien un jour le donner à quelqu'un d'autre, car tu vas pas t'occuper de ce forum toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Nouveau
Denis


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 21:39

Juste le truc qu'est un peu dommage : tu aurais du nous laisser remettre nos propres messages, parceque là, c'est pas super top...
Revenir en haut Aller en bas
http://scifi-univers.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyDim 9 Oct - 22:02

j'essai de faire plaisir a tout le monde : je remet les forums et les messages. la plupart des critiques etaient a ce sujet. donc j'essai de faire en fonction...
Apres si ca vous plait pas rien ne vous empeche de les refaire. je supprimierai les miens...
Pour l'instant on est encore en mouvement sachant qu'on a pas encore de moderateurs... mais ca va venir...

Comme je l'ai deja dit ce forum a pour but de mettre en place les premice d'une association d'anciens eleve et j'en ferai parti, il me sera donc possible de continuer d'administrer le forum sans aucun probleme. si ca venait a etre un probleme il faudra que je le donne a quelqu'un d'autre mais il est hors de question que le mot de passe voyage tous les ans..
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
Alx4t1
Bleu
Alx4t1


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyMar 11 Oct - 18:29

ouais bon C bien sympa de vouloir ne faire qu'un seul forum, mais alors il faut changer le titre de ce forum, qui n'est plus en rapport avec les participants! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI EmptyMar 11 Oct - 19:07

pas bete je fais ca de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
Contenu sponsorisé





MPSI Empty
MessageSujet: Re: MPSI   MPSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MPSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mpsi le retour!
» MPSI 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les MP-MPSI :: Presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser