Bienvenue chez les MP-MPSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez les MP-MPSI

Forum de la classe de MP-lycée Dessaigne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Promo 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2005

Promo 2006 Empty
MessageSujet: Promo 2006   Promo 2006 EmptyVen 22 Sep - 12:14

Bon personne s'y met alors je me lance.

Perso je suis rentrée a l'INSA de Rennes en Materiaux et nanotechnologie.
Exactement ce que je voulais donc tout va bien Smile
Par contre pour l'instant l'enseignement est plutot theorique (1er cours c'est de la mécanique quantique, un grand moment de solitude pour tout le monde) mais en venant de Blois je m'appercois que j'ai un tres bon niveau par rapport aux autres (meme ceux qui ont fait la prepa intégré sur place, comme quoi...)


Aller les autres au boulot un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://mpdessaignes.actifforum.com
Feucophe
Peut mieux faire
Feucophe


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2005

Promo 2006 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2006   Promo 2006 EmptySam 23 Sep - 15:38

Bon alors moi je viens de " rentrer " à l'ECE (Ecole Centrale d'Electronique), où j'y apprendrai les technologies des télécommunications (informatique, électronique, réseaux).
J'ai mis le mot " rentrer " entre guillemets parce que j'ai pour l'instant suivi un amphi de 2h présenté par une grande partie du corps enseignant et de l'administration de l'école concernant le fonctionnement de celle-ci, puis j'ai découvert les associations gérées par les élèves. Pas de cours encore donc, mais j'attaque dès lundi après-midi (14h, faudrait pas se fatiguer dès le début de la semaine non plus Razz ) avec 3h de cours d'algorithmique et de programmation structurée. Donc quant à mon niveau par rapport aux autres, je n'en ai aucune idée mais on est quand même 66% sur 117 à venir de prépas extérieures (117, c'est le nombre de nouveaux venus, sans compter les élèves ayant fait la prépa intégrée qui eux sont en grande-bretagne et reviennent en janvier).
Bon ben sur ce je vous laisse, je vais aller glander, hum... étudier en profondeur mon emploi du temps Cool .
@++++
Feucophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Bleu
Guillaume


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2005

Promo 2006 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2006   Promo 2006 EmptyVen 6 Oct - 0:50

Bon, et bien moi, je viens de rentrer chez moi à Blois après trois semaines d'intégrations à Toulouse! Au programme : chouille tous les soirs (ben il faut ce qu'il faut pour s'intégrer) et cloture de l'integr par le petit weekend de trois jours à Seignosse... et sinon, ben il y a la journée, et là c'est un peu moins drole! En fait je n'ai toujours pas dis que j'étais à l'ENSEEIHT (oué, n7 çà va tres bien...) c'est juste pour dire qu'il y a 5 departements (electronique electrotechnique, informatique, hydrolique et telecom... histoire que chacun trouve son bonheur) pour ma part, je suis en info ET maths appliquées... bon, sauf que pour l'instant, les maths appliquées... c'est plutot tres théorique!!!! pour dire, c'est sur la topologie, et ce qu'on voit en prepa à Blois, en gros, ce sont des cas particuliers de la généralisation que je vois maintenant (euh... vous me suivez toujours????)
en bref, les maths, c'est trop chaud (c'est mm pas au programme des ecoles d'ing selon Papa - c'est-à-dire M. Guiffes -) enfin pour moi en tout cas, parce que yen a (en mm temps sur 90...) qui semblent bien calculer ce qui se passe.
Grand salut du Toulousain aux anciens, et bonjour aux nouveaux!
Euh, au fait, j'espere que je n'ai effrayé personne, parce que les blésois, je les attends l'an prochain pour les accueillir comme il faut à Toulouse, et pourquoi pas l'ENSEEIHT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promo 2006 Empty
MessageSujet: Re: Promo 2006   Promo 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promo 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MPSI 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les MP-MPSI :: Anciens élèves :: Les écoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser