Bienvenue chez les MP-MPSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue chez les MP-MPSI

Forum de la classe de MP-lycée Dessaigne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants

ma musique preferé dans cette liste est:
Nightwish
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_lcap0%c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wishmaster
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_lcap0%c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rammstein
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_lcap50%c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Epica
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_lcap33%c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Era
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_lcap17%c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
electron libre
Nouveau
electron libre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Oct - 20:10

juste pour savoir:vous preferez koi entre Era, Nightwish, Epica, Wishmaster, Rammstein.....????? cyclops afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Feucophe
Peut mieux faire
Feucophe


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptySam 15 Oct - 22:41

Bon je ne connais pas vraiment toute la liste au sens d'avoir écouté attentivement leurs chansons, mais j'adore Rammstein, je trouve sublime ce paradoxe qu'il y a entre le son de la musique et de la voix du chanteur complétement psychopatique et la beauté poétique des paroles des chansons!! Voilà pour moi.
@++++
Feucophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Oct - 19:22

Les meilleurs ne sont pas dans cette liste.

Ce sont entre autres : Jimi Hendrix, Lee "Scratch"Perry, The Wailers (Bob Marley pour ceux qui ne le savent toujours pas, mais je préfère le nom the wailers car j'ai autant de considération pour les autres membres du groupe), Corelli, Pythagore, Lee "scratch" Perry, Charlie Parker, Nusrat Fateh Ali Khan, Oum Kolsoum, Mozart, The Skatalites, et plein d'autres que je viendrais mentionner si je les ai oublié
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Oct - 19:24

En fait les groupes des années 2000 sont rarement bons

J'avais oublié Grandmaster Flash, Jurassic 5, and the great Emir Kusturica and the no smoking orchestra
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Oct - 19:26

pour finir, j'énonce les groupes qui n'ont pas ma sympathie : Tryo, Kyo, Muse, Manson et surtout Slipknot
Revenir en haut Aller en bas
poulish
Bleu
poulish


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ouyé ouyé   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Oct - 20:40

yo sahabi tu t'imposes dans la connaissance de groupes de reggea Jamicain, tu connais Max Roméo ou encore Isreal Vibration...ou encore des chanteurs Africains???
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Tikenjah049hp.th
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Ivibescrew8hg.th
Revenir en haut Aller en bas
Feucophe
Peut mieux faire
Feucophe


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMar 18 Oct - 23:15

Poulish tu m'as devancé, j'allais justement faire la remarque des Jamaïquains... Bon à part Mozart et quelques autres d'accord lol!
Bon alors maintenant, c'est vrai que j'aime bien les quelques trucs que tu as cité, je pense qu'en musique classique, il y en aurait trop à citer tellement c'est inégalable... Bref, pour Tryo, c'est vrai qu'il y a quelques temps que je me suis un peu détaché de ce groupe, mais pas vraiment du genre... Sinon Muse, il y a quand même 2 ou 3 chansons pas trop mal comme new born ou une chanson dont le nom m'échappe Laughing . Bon les deux autres, no comment. Pour revenir au " genre " de Tryo, je préfère maintenant largement La Rue Kétanou (découvert par Tryo), ou bien Les Ogres de Barback, dans un genre un peu décallé mais tout aussi surprenant et plein de joie de vivre: Les Wriggles, et, le meilleur pour la fin, dans un genre indéfinissable sans le mot " extraterrestre " : Nosfell... Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à découvrir de toute urgence, mais je vous conseille d'aller carrément le voir en concert, tellement ça vous plonge dans son monde (Klokochazia pour être précis), et ensuite de vous replonger dans les souvenirs de ce concert avec le cd Very Happy
Enfin je ne m'attarde pas, mais je ne me suis pas encore réellement investi dans le reggae des origines à l'exception de Bob Marley et de ses Wailers, négligence de ma part, je le conçois Razz
@++++
Feucophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Oct - 20:17

Les Jamaïcains bien sur je suis branché sur autre chose que Bob Marley, et tu es tombé dans le piège, car Lee "Scratch" Perry est jamaïcain c'est le producteur de Max Romeo ("War ina Babylon" et entre autres , Junior Murivn entre autres et en plus d'avoir été un génie du genre, a aussi eu son heure de chanteur, et quand je le cite, ceci inclus tous les instrumentaux, dubs, chansons et chantuers qu'il a produit dans les années 70. Et the Skatalites est un groupe de ska Jamaician aussi.

Je connais beaucoup le reggae Jamaïcain : ceux cités au dessus, The Abyssinians, The Meditations, toots and the Mayutals, King Tubby, SLy and Robbie, Black Uhuru, et je peux te citer le nom des memebres principaux de ces groupes, et t'en faire leur biographie concise.

Qaunt a bob marley, j'ai vant tout cité son groupe car c'est uniquement que toutes les qualités sonores que l'on attribue à bob marley, sont dues à sa section rythm (les frères Barett, Wire Lindo, The ithree), cependnat je trouve, que bob marley reste quand meme un très bon parolier.
Revenir en haut Aller en bas
Feucophe
Peut mieux faire
Feucophe


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMer 19 Oct - 20:25

Oui c'est bien ce que je dis t'es bien branché sur les Jamaïcains, alors que je ne m'y suis pas intéressé plus sérieusement que ça, sûrement erreur de ma part...
@++++
Feucophe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sahabi-mp
Pas terrible
sahabi-mp


Nombre de messages : 72
Localisation : Blois intra muros
Date d'inscription : 08/10/2005

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyLun 16 Jan - 23:12

Hey Poulish !

Au ski, tu m'avais sorti que t'aimais bien Israel Vibration par ce qu'ils avaient des voix de grand mères : rien qu'a voir la photo, et bien on peut dire que maintenant ils ont aussi un physique de grand mère, surtout, le grand maigre.

Quand au groupe ils ont sorti en 1980 un album enregistré au studio Tuff Gong avec les frères barrett et le grand battuer carlton barrett, "Unconquered People" , il est plutot bonnement bon (car de toute façon tout album avec Carlton Barett ne peut être que bon dans l'ensemble).
Revenir en haut Aller en bas
adad
Pas terrible
adad


Nombre de messages : 74
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/09/2006

c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! EmptyMar 12 Sep - 19:39

Rammstein biensur !!! mais j'aime aussi beaucoup nightwish ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!   c'est de la bonne!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est de la bonne!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les MP-MPSI :: Repos :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser